Audit énergétique


Afin d'investir au mieux et de savoir quelles sont les priorités, vous devez connaître l'état de votre habitation et vous faire conseiller par un spécialiste.

Arcilis propose actuellement l'Audit énergétique - PAE

 

Présentation

L'objectif de l'audit énergétique est d'émettre un avis relatif à la qualité énergétique de votre habitation et de mettre en évidence les points à améliorer afin de réduire votre consommation énergétique.

Comment réaliser un audit énergétique ?

Concrètement, nous venons visiter, mesurer et collecter les informations nécessaires afin d'évaluer les performances énergétiques de votre habitation.

Il s'agit d'un état des lieux détaillé de l'enveloppe (murs, planchers, toitures, châssis), du système de chauffage, du système d'eau chaude sanitaire, de la ventilation et si nécessaire de la surchauffe de votre habitation.

Cette analyse globale permet d'identifier les points à améliorer (isolation, système de chauffage, préparation d'eau chaude sanitaire, ventilation), d'avancer des solutions pour y parvenir, d'en estimer le coût et de fixer des priorités. Nous vous informons également des primes et subsides disponibles.

Toutefois, aucune mesure ne vous sera imposée, mais conseillée. Vous restez libres d'agir ou non.

Combien coûte un audit énergétique ?

Le coût d'un audit énergétique dépend de la taille du bâtiment et de la complexité de son analyse. En règle générale, ce prix varie entre 600€ et 850€ TVAC pour une habitation unifamiliale.

Pour plus d'informations, contactez-nous.

Certificat PEB - Responsable PEB

 

haut de page